Philadelphia

Philadelphia
L'histoire d'un homosexuel atteint du sida licencié pour sa maladie et surtout pour ses orientations sexuelles... Ce n'est pas un cas isolé,les homosexuels doivent d'ailleurs vivrent caché dans nos sociétés.Mais le film ne blame pas seulement le rejet des gays,il blame de maniere general le rejet des differences car un gay est d'abord different.

Pour qu'un jour il y'ai plus de tolerence,pour que chacun accepte les differences de l'autre,pour que le poid du regard sur ce qui nous change de la "masse" soit moins lourd,moins pesant et moins nant.
Il
faut de ce fait se battre jusqu'au bout,assumer d'abord ses idées avant de pouvoir les imposer,assumer sa personne et en être fiere,être toujours confiant et ne jamais baisser la tête pour montrer aux autres qu'on existe et qu'on est bien plus solide qu'ils peuvent le croire,et surtout montrer qu'on est fiere de cette difference qui fait la richesse des individus sans oublier que c'est grâce a ces differences qu'on a toujours eu de la force dans les echanges humains et/ou culturel,et c'est ces echanges qui ont fais avancer bien des peuples!

Voici,comme pour tout les films presenté ici, le synopsis pour ceux qui ne connaisse pas:


Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carriere fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, le jour où ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du sida, ils n'hésitent pas à pretexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif.

# Posté le samedi 28 avril 2007 13:16

Modifié le samedi 30 juin 2007 11:32

The Fountain : Le Film Fort

The Fountain : Le Film Fort
~>Un film de Darren Aronofsky,réalisateur de Requiem For A Dream.

Synopsis habituel :

Th
e Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne,
XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un sci
entifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
A
u XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les tr
ois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.

The Fount
ain est un "film-puzzle" car chaque élement en symbolise un autre.J'avoue que j'ai du regarder trois fois le film pour pouvoir en donner une interpretation complete(celle-ci est allegée puisque tout les elements du film n'y figure pas , juste les plus importants).Le film traite de la spiritualité et insiste aussi sur la fragilité de l'existence humaine...
Attenti
on, ce qui suit devoile une majeure partie du film , si vous ne l'avais pas encore vu arrêtez vous ici, parce qu'il en vaut la peine.
Sinon ceci reste d
es interpretations personnelles donc vous pouvez ne pas être d'accord sur ma vision des choses, dans ce cas laissez moi votre interpretation parce qu'il serait interressant de voir differents points de vue.


***************************************************


Une histoire c
entrale , celle d'un scientifique Tommy Creo cherchant un remede pour sauver sa femme d'une tumeur qui la ronge chaque jours de plus en plus, à laquel s'ajoutent deux autres histoires ayant 500 ans d'écart avec celle-ci (laquel se deroule dans les années 2000):dans les années 1500 un conquistador est en quete de la fontaine de jouvance afin de vivre eternellement avec sa reine,et vers 2500 un astronaute ayant des hallucinations essaye de sauver un arbre,l'arbre de la Vie...
Dès l
e debut du film est mentionné un episode biblique: "Et Dieu bannit Adam et Eve du jardin d'Eden et il placa une épée de flammes afin de protéger l'arbre de la Vie" GENESE.
Le fait est qu'ils avaient cédé aux avances du Serpent et ont gouté à l'arbre de la Connaissance,ce qui les fît bannir du Paradie et cacher l'arbre de la Vie...

A l'e
poque actuel, un chercheur travail sans cesse sur un singe presentant une tumeur afin de le soigner et de reussir de ce fait à sauver la femme qu'il aime de son affreux cancer.En fait sa femme ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre et le remede semble bien loin d'être mis à jour, ce que Tommy refuse de voir et travail encore plus en ne passant pas les derniers moments qui restent à sa femme Izzy avec celle-ci...
Tommy est persuadé d
e pouvoir repousser la maladie en travaillant sur l'arbre provenant d'Amazonie encore inconnue, lequel ferais bien penser à l'arbre de la Connaissance,qui ferais cacher l'arbre de la Vie.Aussi au lieu de suivre Izzy dehors ( et avoir accès à l'arbre de la Vie), celui-ci se plonge dans la salle de chirurgie en exploitant ce fameux arbre amazonien.De plus,notre chercheur perd l'alliance, qui symbolise ici( bien plus que l'amour qu'il a pour sa femme) la presence d'Izzy, dans le laboratoire de recherche.
A cela s'ajoute l'evocation
de la culture Maya,ce qui fait d'Izzy une passionnée.Chez les mayas, le premier homme s'est sacrifié pour donner le monde.Les mayas pensent aussi que la nebuleuse Xibalba contient les âmes des morts qui renaissent apres son explosion.Ce qui laisse conclure que "la mort est un acte de creation"et ferais aussi un peu penser à la vie apres la mort.
La culture maya a in
spiré Izzy dans l'ecriture de son manuscrit ou celle-ci retrasse l'histoire de Tom, un guerrier brave et courageux vivant au XVI eme siecle.Ce petit ouvrage n'est pas encore achevé et c'est à Tommy de le finir.

Ce
livre met en avant une Espagne en feu,où l'inquisiteur a encerclé la reine et ne lui laisse plus beaucoup à vivre.Ce ne serait sans rappeler la premiere histoire(XXIeme siecle), où l'inquisiteur representerais le cancer menacant et contraignant à reduire les jours de notre personnage.Le guerrier ne peut le tuer( même s'il en a la possibilité) et cherche l'arbre de la Vie qui lui permettrais de lui donner de la seve qui lui permettrais de vivre à jamais avec la reine qui deviendrais des lors sa femme.L'anneau qu'elle lui donne lui procure encore plus de volonté et de courage et il reussit a repoussé le Maya protegeant l'entrée qui mene vers cette arbre tellement mysterieux(ici aussi l'épée de flamme du guerrier maya rappel l'episode biblique evoqué au tout début du film).Mais seulement voila,apres avoir gouté de cette seve aux vertus magiques, celle-ci ne lui donne pas la vie eternelle, bien au contraire des fleurs poussent dans son corps et le tue,et a ce moment il perd son anneau et donc perd Izzy, ou la reine( selon les points de vue).Ce qui montre encore une fois la fragilité de l'existence humaine tellement ephemere,et surtout l'impuissance face à la mort.

La derniere h
istoire nous plonge 500 ans après l'histoire de notre scientifique pret a tout pour sauver sa femme.On y voit un cosmonote chauve et en pyjama(cetainement la tenue d'un malade mourrant) se trouvant dans une boule qui se deplace vers la nébuleuse Xibalbla.Ce dernier est victime d'hallucination et essaye de proteger un arbre, l'arbre de la Vie symbolisant Izzy.Ici, Tom a reussit a prendre conscience de ses erreurs et à comprendre qu'il été impuissant face à la mort de sa femme et que la vie eternelle était autre part...
Ici aussi T
om a reussit a terminer le dernier chapitre lorsqu'il a planté la graine qui germera sur la tombe d'Izzy.Il a en fait compris que c'etait un moyen de l'immortaliser et la encore on repense à l'arbre de la Vie. L'image de cette arbre (symbolisant la vie) poussant sur une tombe (symbolisant la mort) ammene a réflechir...Apres quoi Tom annonce a sa femme qu'il a le cancer et termine par "Nous vivrons ensemble et à jamais", et à ce moment il retrouve l'anneau qu'il avait perdu et le prend.En fait, ce moment fait penser que la mort n'est pas une fin(et n'a pas de fin aussi puisque la "vie" eternelle se trouve dedans), bien au contraire ce n'est qu'un debut...

# Posté le samedi 05 mai 2007 17:57

Modifié le mardi 17 juillet 2007 12:49

Films Pférés

Films Préférés
Comme le titre l'indique,cet article contiendra les films que j'ai le plus apprecié.
La majorité étant non surprise les drames:

Drames:

-2h37
-American History X
-American Beauty
-Babel
-Collision
-Fenetre Secrete
-Fight Club
-Good Bye Lenin!
-La 25eme Heure
-La Vie Des Autres
-Le Parfum : histoire d'un meurtrier
-L'Effet Papillon
-L'Illusioniste
-Lord Of War
-Old Boy
-Philadelphia
-Requiem For A Dream
-The Fountain
-Un Monde Meilleur

Horreur:

-Bad Taste
-L'Armée Des Morts

Comédie:

-40 Ans Toujours Puceau
-Au Nom D'Anna
-How High
-Le Dîner De Con
-The Big Lebowsky

Bien sûr,j'en ai sûrement oublié,mais ne figure ici que les films que j'ai vraiment bien aimé,voir qui m'ont reelement marqués( j'entend par là les films que j'oublierai jamais et que je pourrait revoir encore et encore sans me lasser...)

A vous de me proposer des films que vous avez aimé,voir adoré =)

# Posté le samedi 05 mai 2007 18:31

Modifié le lundi 24 décembre 2007 14:21

American History X et Danny Balint (The Believer), deux films m'ayant inspiré pour (re)écrire cet article sur une forme de rejet de l'autre: le racisme

American History X et Danny Balint (The Believer), deux films m'ayant inspiré pour (re)écrire cet article sur une forme de rejet de l'autre: le racisme
En parcourant tellement de blogs, je n'ai pu apercevoir que les mêmes "copier-coller" traitants sur ce sujet...Cet article sera donc different puisqu'écrit par moi même.



Rejeter l'autre et ne pas l'accepter pour ce qui le differe(voir l'article Philadelphia), l'homme l'a fait depuis si longtemps. Mais l'homme ne s'est t'il jamais dit qu'en se donnant la main, il aurait accès à beaucoup plus?

Le racisme rejete l'autre pour son appartenance a une autre "race",a une autre ethnie ou parfois à une autre religion. Beaucoup d'hommes haïssent "l'étranger", mais d'autres ne s'arrêtent pas là puisqu'ils vont même à détruire, frapper voir tuer...

Le racisme se crée souvent sur le besoin d'avoir un bouc emissaire, lequel est considéré responsable du "malheur" d'autrui, d'autant plus que le veritable probleme n'est pas cherché à être resolu avec des solutions concretes, en en cherchant la source pour pouvoir le neutraliser.
Autant de sentiments haineux qui poussent l'homme à rejeter celui qui ne lui ressemble pas. Mais le racisme prête aussi à confusion...
Le raciste adhere à une sorte de secte qui lui donne des idées toutes faites sans le laisser raisonner par lui même, lui impose des idées erronées et lui dit quoi faire, bref il se fait manipuler.A cela s'ajoute que le groupe dans lequel se retrouve les racistes leur enleve toute valeur puisque ceux-ci ne peuvent s'en detacher, ne doivent/peuvent même pas exister sans la presence du groupe.
Surtout que celui-ci rejete une culture qui lui ait completement étrangere,sans connaître ce que celle-ci pourrait rajouter à la sienne.
Aussi le raciste est tellement manipulé qu'il n'en repere même pas les absurdités sur lequel celui-ci s'appui, ils peux juger quelqu'un car sa peau produit trop de melanine,en juger un autre parce qu'il adhere a une autre religion, sans savoir que la force d'un individu ne se joue pas sur l'aspect mais sur sa façon de penser et de voir les choses. Mais juger sur l'aspect n'est pas la seule absurdité, un homme ne peux connaître avec certitude son origine exacte , ce qui laisse possible le rejet de personne appartenant à la même "race" par exemple. Et si les hommes sont capables de se rejeter, il ignore une seule et même descendance: on est les enfants d'Adam et Eve pour certain et nous provenant tous du singe pour d'autre.En fait les seuls facteurs ayant contribué à ces differences sont seulement environnementaux...
Le siècle des Lumiere eu comme l'un de ses conceptes clef la Nature : tout homme est l'egal de l'autre, la superiorité n'existe donc pas puisque la Nature lui a fais ce cadeau ( l'égalité) de plus de la liberté.

Aimer et tisser des liens solides n'est pas toujours donnés, mais l'inverse n'a jamais mené l'homme bien loin. Nulle part l'homme a trouvé son salut en en detestant d'autres,ce qui me laisse achever cet article (comme le film American History X) avec cette citation de Martin Luther King :
«L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut.»

# Posté le mercredi 04 juillet 2007 19:26

Modifié le samedi 14 juillet 2007 23:07

Article créé pour repondre à un visiteur[Abdel] (et par la même occasion, ça m'a fait plaisir d'entretenir ce petit[:p] débat avec toi^^)

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mes articles,et d'avoir proposé ton avie^^

Pour l'article présentation :



Abdel, Posté le jeudi 12 juillet 2007 03:23

Rien à foutre à 1h du mat, j'vais m'amuser à quoter ton article^^
Juste avant de commencer, j'ai vu que ton article avait eu plein de comms, j'ai eu peur au début, mais finalement c'était presque que des bots alors ça m'a un peu rassuré :)

*La drogue,la clope et l'alcool(et oui!)
=> Okey, rien à dire là-dessus :)

*Le materialisme
=> C'est triste à dire mais y'en a forcément un minimum en chacun de nous^^ Donc, y a pas! que t'aimes ou que t'aimes pas, t'as pas le choix, t'es obligé de faire avec^^ C'est comme les pulsions sexuelles si tu veux :) ( superbe exemple je sais )

*La mode et les fashion victimes
=> J'suis tenté de dire que je suis d'accord même si c'est compréensible encore une fois et acceptable aussi :)

*Les racistes, les gens qui acceptent pas les differences en general
=> La première pensée qui me traverse l'esprit: Cette article est bourrés de remarques sur les gens différents de toi :)

*Les petit pervers majoritairement issus de l'école marocaine et qui suivent les filles en été en leur criant "pss pss a'zinn" et qui ne supporte pas que leurs soeurs frequentent des garcons
=> Et une remarque de petit bourgeois, une :D Dis-toi que ces pauvres bougres n'ont pas les moyens d'avoir une play ( 1,2,3 et portable :) ) et une villa digne d'un prince ( associée souvent à une famille pas toujours facile à vivre ) et ne bénéficient pas d'une éducation très..."civilisée" ( j'trouve pas d'autres termes désolé ) alors ils passent leurs journées dehors. Et là, ils voient des filles de bourges ( pour la majorité ) qui se trimbalent en jean taille basse ( voire mini-jupe ) avec débardeur-décolleté plongeant et le string qui dépasse et le sac Gucci en bandouillère.
Notre petite racaille se sent un peu rabaissé ( ouais c'est une forme d'arrogance de se pavaner comme ça) et en même temps attiré ( sexuellement bien entendu ), et il passe sa mauvaise humeur sur la pu...demoiselle pardon! en l'"harrassant" ( et encore, ce terme est utilisé trop facilement nowadays ).

*Tout les criminels, quelque soit leurs crimes, qui gachent la vie de personne innocentes pour satisfaire leur propres plaisirs
=> Y'a des criminels vraiment mauvais et d'autres qui le sont un peu moins. Parce que bon, voler quelques dirhams à un bourge qui les dépensent par millions pour payer le loyer ( j'exagère à peine ), on se dit que c'est pas si mal dans le fond, t'es pas d'accord avec moi?
Et pas besoin de sortir les "Il a qu'à travailler" ou autre " Y'a d'autres moyens", j'te laisse 1 semaine dans les pompes d'un mec que la réputaion de bon à rien suit partout et on verra bien comment tu te démerde :)

*Les petits fils a papa qui méprisent tout le monde et qui se croient tout permi, vous n'impressionnez personnes a pretendre avoir un jaccuzi dans le jardin ou autre conneries de ce genre, vous n'etes que de simples consommateurs!!
=> T'es pas mieux! Oups, j't'ai vexé? Désolé, j'ai pas mis mes gants pour parler à môssieur. Bon, plus sérieusement, t'es pas si différent dans le fond non? Pour la petite racaille qui te vole parce que tu le regardes dans les yeux, tu fais preuve d'une arrogance incomensurable :)

*Les gens qui vous regardent bizarrement dans la rue parce que vous n'avez pas la coupe de cheveux de "monsieur tout le monde" et parce que vous etes pas habillé comme eux.
=> On s'ent fout non? D'ailleurs, on fait tous ça dans une certaine mesure. Ben ouais, tu vois un mec qui se pavane avec des cheveux verts fluo ( déjà vu ), torse nu ( déjà vu ) et pieds nus en plein centre ville ( encore une fois, déjà vu ), tu peux pas t'empêcher de te retourner, n'est-ce pas?
Ben c'est la même chose pour les autres, juste qu'il en faut moins que ça pour les impressioner :)

*Les gens qui critique pour le plaisir de critiquer et de nuir et ceux sans argument.Je parle aussi des petits bourgois qui n'arrete pas de critiquer le Maroc et qui vous sorte a chaque fois pour une faute :"pff!ca c'est bien les marocains"
=> J'me sens visé XD. Non, sans blague, ceux qui critiquent sont toujours intéressants, ils ont l'extraordinaire capacité de trouver le moindre défaut ( ce qui permet de le faire disparaître après ). Personnellement, j'l'ai aime bien ceux-là, ils sont pratiques lorsqu'on a du mal ( comme moi..et toi aussi sûrement^^ ) à voir ses défauts. Sinon, pour ceux qui critiquent le Maroc, ben, ils ont raison non? On est dans un pays en développement, alors oui y a plein de défauts.
Mais pourquoi est-ce qu'ils mettent tout sur le dos du pays? Parce qu'il les provoque un peu quand même non? Enfin, on fonctionne tous avec des clichés qu'on le veuille ou non et ils suffit que ces derniers soient confirmés par une erreur, plus ou moins importante selon la personne, pour qu'on se dise que finalement, les clichés sont vrais ( même si on est super bien intentionné :) )

*Les racailles qui vous agressent parce que vous avez "osez" les regarder dans les yeux, qui viennent au bahut pour foutre le bouze et emmerder tout le monde alors quil ya encore des gens sur cette planete qui n'ont pas la chance daller a l'ecole !!
=> Les réponses précédentes répondent à cette question aussi^^

Sinon pour ce que tu aimes, c'est tes goûts, incritiquable donc ( même si je tiens l'allemand en horreur, le japonais est 100 fois mieux :p ).

Donc en conclusion, ouvre les yeux, c'est pas le monde des bisounours ici. Personne n'est parfait, tout le monde a des défauts et si t'es "optimiste" comme tu dis, cherche les bons côtés chez tout le monde et pas seulement dans ce qui t'arrive à toi.

PS: Désolé pour l'orthographe, 1h du mat et la flemme de relire :)

PS2: J'ai du te paraître cru à certains moments. J'en suis désolé. Je suis comme ça mais c'est pas forcément méchant :p

PS3 ( ze la veuuuuux :p ): Merci de m'avoir occupé à si tard la nuit. J'avais d'autres trucs à faire mais ça m'a fait plaisir d'écrire ce truc quand même.

PS4( ça devient un peu long, non?^^): Le comm sur les chaînes, ça doit sûrement être un bot comme pas mal des autres comms. Te tracasse pas la tête, elle te répondera sûrement jamais^^




D'accord il y'a un "minimum" de materialisme en chacun de nous, mais bon je le rejete comme un anarchiste rejeterai le systeme , car l'envie d'avoir plus peut aussi conduire l'homme à obtenir ce qu'il n'a pas à n'importe quel prix au point d'en tuer d'autre...Et puis le strict minimum ne nuie pas vraiment...
Aussi avoir plus ne veux pas dire etre plus heureux...
De plus certains hommes s'en passent completement (je pense ici aux hommes des cavernes) ce qui veut dire qu'il ne reside pas en chacun de nous...(non je ne dis pas que je suis pret a abondonner mon toit pour aller vivre sous des grottes et combattre au nom d'Allah).

Heureux que tu sois d'accord avec moi pour la mode (et les fashions victimes), je l'accepte car j'accepte celui/ceux qui est/sont different(s), mais je ne la comprend pas : chaque homme est unique nn?Alors pourquoi en imiter d'autre?
Allez petite citation de Victor Hugo pour la route: "N'imitez rien ni personne, un lion qui en imite un autre est un singe"

"Cette article est bourrés de remarques sur les gens différents de toi :)":encore heureux comme je viens de le dire on est tous unique ( ce qui fait la d'ailleurs un point commun...)et je suis contre ceux qui "n'acceptent pas" les gens differents...

Pour les mecs qui suivent les filles, tu generalise trop: ca touche toute les tranches de la société,et non pas que les pauvres...
Oui j'ai des copains issues d'écoles marocaines payantes habitant une villa à Hay Riad qui ne se privent pas de le faire(avec leur Ps2 et PsP;)).Le cas inverse existe(j'en connais pas personnellement): des gens issue de milieu tres modeste qui prennent le temps de faire la priere et qui ne cherche pas a satisfaire ces petites pulsions qui font parties de nous, en suivant des filles.
Pour l'aspect provocateur des filles et le mepris qu'elles peuvent donner,il y'a un meilleurs moyen que de les "embeter"(je reste dans un langage pas trop familier^^):les ignorer...Et oui l'indifference reste la meilleurs façon de rabaisser l'autre comme le fait si bien "la demoiselle".
Et puis ce qui me gene le plus c'est le fait qu'il n'accepte pas une reciprocité ( evoquée dans l'article pour l'exemple de la soeur).

"Voler quelques dirhams à un bourge qui les dépensent par millions pour payer le loyer" ne fais pas d'un homme un criminel puisque un crime est par definition "une infraction grave au code moral ou à la loi".
Je suis contre ceux qui "gache la vie d'autres personnes pour satisfaire un plaisir" comme le font si bien les traficants de drogue par exemple.

Pour les fils à papa( non tu ne m'a pas vexé, c'est pas tout les jours que je reçoit des commentaires aussi long ^^),j'en vaut mieux: non je ne me vante pas d'avoir des objets tellement superflus qui ammenent l'homme à faire de lui qu'un minable consommateur...
Pour "la racaille qui me vole" je lui laisse le plaisir de me fouiller encore et encore , et oui je ne prend jamais d'objets de valeur avec moi si ce n'est les 4Dh de bus...(je n'ai que mon lecteur mp3 que j'utilise pdt des longs trajets et un portable qui me sert presque de fixe),ce qui exclu un peu mon côté "arrogant"que tu crois que j'ai.Et puis toi ca te ferai plaisir de laisser ton portable a des gens qui viennent de t'agresser, alors que ton pere a travailler pour te l'offrir, pour ensuite te dire "Oh mais ils le merite bien ce portable."?

Pour les gens qui se retournent vite fais ça va, mais pas ceux qui reste à te fixer longtemps(et Dieu sait qu'ils ne sont pas si rares)c'est un peu plus génant...Pourquoi en Europe chacun poursuit son chemin sans faire attention au passants "bizarres"?
Pour ma part,que chacun s'habille comme il veut, se coiffe comme il veut, bref prend l'apparence qu'il veut,ça m'est vraiment tres egal.
Et ceux qui vont jusque prendre une tenue extravagante cherche à attirer l'attention, donc le regard est cette fois justifié...

"Ceux qui critiquent sont toujours intéressants, ils ont l'extraordinaire capacité de trouver le moindre défaut ( ce qui permet de le faire disparaître après )".Le faire disparaître j'en suis pas si sûr: Un exemple, on dit les "marocain fihoum al farta" et bein c'est pas en le disant que ca va disparaitre pour autant.(J'en site pas d'autres, je suis loin de la fin de l'article, pfiou 7ram 3lik a sa7bi;):p).Et ce n'est pas interressant parce que c'est critiquer sans arguments " wé les marocains ya qu'eux pour faire ca, wé le Maroc manque de ça",etc...et celui qui se permet de critiquer ne laisse pas place a des solutions concretes, applicables et encore moins efficaces.
"On est dans un pays en développement, alors oui y a plein de défauts. "La encore le probleme c'est pas qu'il y'ai des "défauts" mais c'est les critiques incessantes et nn argumentés.

Question racaille la aussi voir precedemment^^

Pour les goûts, tu as parfaitement le droit d'aimer le japonais à l'allemand sauf de dire qu'il est "100 fois mieux" car ce sont deux langues completement differentes,incomparables.Et puis chaque langue son charme...
De plus ne juge pas sans connaitre( c'est des clichés , contrairement aux idées reçues l'allemand n'est pas une langue de "barbares" comme le pense plusieurs personnes [peut être pas toi je ne sais pas] ).

Ps1:Comme je l'ai déjà dit ca me fait plaisir de trouver des comm' longs et qui en plus mettent en place l'opposition^^
Ps2: Lis plus attentivement avant de critiquer.

______________________________________________________________________________


Pour l'article sur les drogues:




Abdel, Posté le jeudi 12 juillet 2007 03:32

J'vais pas écrire un autre roman. Juste une petite remarque pour ajouter quelque chose qui me semble légèrement plus convaincant qu'une leçon de morale.

Certains problèmes n'ont pas de solutions ( ou alors on y pense pas ou bien elle est trop compliqué ) et c'est tellement plus simple de s'offrir un peu d'évasion.
La drogue est un exellent moyen pour obtenir ça mais y en a tellement d'autres. Ne vous limitez pas au plus facile ( le plus déstructeur aussi ). Personnellement, je me plonge dans une de mes passions ( musique, lecture, visionnage de film, sport, tout ce qui demande une concentration suffisante pour vous couper du monde ), c'est un très bon moyen mais encore une fois pas le seul même s'il vous offre la même durée d'évasion qu'un shoot.
Y'a d'autres moyens de s'échapper, la confession en est un même si elle force à parler des problèmes ( paradoxal me direz-vous :p ). Si aucun de ceux-là ne vous plaît, trouvez en un qui soit assez bon à part si vous tenez vraiment pas à la vie ( des fois qu'il y aient des gens assez cons pour ça )


Tout probleme a une solution , autrement ce ne serait pas un probleme.Pour les jeunes de notre milieux de vie, ce ne sont que des faux-problemes(pas avoir de copine , pas avoir assez d'argent de poche,etc...)donc cela sont déjà à écarter.
Pour la mort d'un être cher, ce n'est pas vraiment un probleme parce que le mot probleme est synonyme de difficulté or la c'est un fait,on y peut rien(à part se revoir dans une autre vie.Par la même occasion regarder The fountain avec mon interpretation^^).
Pour ce qui concerne les problemes réels, que ce soit la difficulté de nourir une famille, ou de trouver l'argent pour se payer des soins,etc...j'avoue que tu marque un point et qu'il n'ya pas toujours des solutions envisageables,enfin à moins de me justifier le comportement des racailles en ce qui concerne les agressions comme tu l'a fait tout à l'heure sous pretexte que les "bourgeois leur montrent trop d'arrogance et qu'il gagnent des millions pour payer le loyer"...Mais s'offrir un moment d'evasion ne servira qu'a leur faire plus de mal, parce que la chute est violente(matter Requiem For A Dream par la même occasion aussi et lire mon interpretation du film^^).Et oui apres l'illusion,la chute qui reconduit vers une realité brutale.
Pour le sport,lecture,musique et visionnage de film tu as bien raison c'est un meilleur moyen que les drogues, mais reste pas toujours accessible à toute la population et notamment a ceux qui ont de vrais problemes.Il leur reste la "confession", mais à qui aller parler ?A des personnes qui partagent les mêmes difficultés à surmonter?Donc toujours pas envisageable comme solution.

Et en plus le titre indique qu'il est question de faire attention à l'usage abusif...

______________________________________________________________________________


Pour l'article "vous êtes chanceux":




Abdel, Posté le jeudi 12 juillet 2007 03:44

Je prends un petit exemple de la vie courante ( qui est là juste pour l'exemple ) qui a du arriver à tout le monde ( ou un équivalent ).

Quand on se fait poser un lapin, on est un peu triste, on déprime. Après on se dit, ouais mais finalement, j'ai quand même eu un rancard dans un resto chic ( alors qu'il y en a qui cherchent à bouffer ) et je saurais à quoi m'en tenir la prochaine fois. Mais...J'sais pas pour vous, mais perso même si je me bonbarde la tête d'idées du genre, ça me fait quand même putain de chier de m'être fait poser un lapin...

Alors, ouais, sympa de penser que d'autres ont pas notre chance, mais ça remonte pas forcément le moral à un déprimé. Y'en a même que ça plonge dans une déprime encore plus grande: "Merde, le pauvre petit somalien a pas de quoi manger et moi je le regarde sur mon HD ( dsl j'm'y connais pas en télé mais je crois que c'est le terme utlisé pour les écrans plasma non) avec ma canette de coca et ma pizza qui commandée! Franchement, j'suis qu'un bon à rien, je sers juste à consommer ce que d'autres n'ont pas..." Et couik, il se tranche les veines^^
Bon, j'ai pris un cas radical mais je crois que le message est passé. C'est bien de savoir qu'il y a des moins chanceux que nous mais c'est pas forcément ça qui va remonter le moral.


Cette article a été conçu(bon d'accord oui c'est un copier-coller pour la grande partie !)pour montrer qu'il nous manque rien et à faire prendre conscience qu'on a beaucoup de chances.
Pour ce qui concerne le lapin , wé ca fais chier mais c'est passager et je crois pas que ca va pas te marquer pour la vie! Et qui sait,peut être que tu as raté une occasion en or de connaître une personne qui se serait joué de toi et t'aurait fais souffrir^^Et puis le lapin indique aussi que,bon vous êtes pas forcement fais pour vous entendre, et que cet personne n'en valait peut être pas la peine.
Pour le deprimé qui se tranche les veines devant "Famine en Somalie", il faut déjà qu'il reussisse a trouver un DVD documentaire traitant sur le sujet, ou bien à tomber dessus en regardant la télévision. Aussi quelqu'un qui se suicide parce qu'il se soucie des malheures des autres, c'est rare voir inexistant , même si c'est Ghandi lui même avec un degres de deprime super élevé.Et celui qui deprime ne regarde generalement pas des films documentaire sur le malheur des autres et encore moins un film sur la famine en savourant une pizza et un coca( ça ne se fait pas,c'est tout).
Et comme je le dis au debut, cet article a été conçu pour mettre en conscience pour que celui qui dit "Franchement, j'suis qu'un bon à rien, je sers juste à consommer ce que d'autres n'ont pas..." se dise "j'ai beaucoup de chance et maintenant je dois vraiment voir ce que j'ai avec une entiere satisfaction".

______________________________________________________________________________

Pour l'article "exces de vitesse?!":




Abdel, Posté le jeudi 12 juillet 2007 03:49

Arrêêêête, tu vas quand même pas dire non aux blagues sur les africains. M'enfin, c'est comme si t'inderdisais les blagues sur les bleges ou les blondes, complètement con quoi^^.
C'est super de se dire que y'a des gens qu'ont plein de blems mais ça fera que te déprimer, alors qu'une bonne blague, ça peut transformer une vie ( bon d'acord pas une vie...mais une journée^^ ).
'Faut pas être si radical, les blagues sont à prendre au second degré, y'a pas besoin de philospher sur ça quand même^^.


C'est un avi personnel,le malheur de l'autre ne me fais pas rire que ce soit au premier , deuxieme ou même troisieme degres!Et je n'"interdis" rien du tout,je trouve juste ça degeulasse.Imagine que tu as une mere malade et que d'autres se moque d'elle en fesant des blagues stupides(c'est pareil sauf que la c'est à petite echelle)...
D'ailleurs c'est pas du tout comme les blagues sur les blondes et les belges parce que ce n'est qu'une mauvaise reputation qu'on leur donne et on rigole sur des faits inexistants souvent (tout les belges(blondes) ne sont pas con(ne)s et d'ailleur les belges aussi se font une joie de se moquer des français).Et même s'ils existaient , on ne se moque pas d'un malheur mais d'un aspect négatif(et bien rare l'humain qui n'en a pas!).

______________________________________________________________________________

Pour l'article "pour un monde sans guerre":




Abdel, Posté le jeudi 12 juillet 2007 02:37

Et le monde, il est tout rose avec des bisounours partout^^
'Faut se faire à la réalité, la nature même de l'homme veut qu'il désire toujours plus que ce qu'il n'a. D'un côté, c'est lamentable, de l'autre, c'est compréhensible. J'vais pas argumenter longtemps là-dessus, mais 'faut bien se dire que le monde est comme ça et c'est pas avec des fleurs que tu vas arranger ça :)


Oui c'est sur que c'est pas avec des fleurs que l'on peut tout aranger, mais avec de la bonne volonté(comme le mentionne Hova^^)donc ce n'est pas vraiment donné.Et puis l'homme n'est pas "par nature" ammené à desirer plus mais c'est son environnement qui l'ammene à se comporter comme ça(avec des societes capitalistes notamment).
Cet article ne vise qu'a mettre en relief le caractere barbare et illogique de l'homme,et je suis conscient qu'on ne peut pas eliminer les guerres d'un coup de baguette magique en offrant des fleurs...

Ps: Je ne suis pas anarchiste^^:p

Aussi, j'ai vecu les mêmes agressions que toi (ils n'avaient rien trouvé aussi et c'était deux fois comme toi)et la aussi ils se sont excusé à la fin...(je partage donc ton opinion en ce qui concerne ta derniere reponse sur ce sujet^^)

# Posté le mercredi 11 juillet 2007 23:53

Modifié le mardi 17 juillet 2007 12:48